Table des matières
Le ministère turc de l’industrie et de la technologie est d’une grande importance pour la Turquie. La raison en est, comme dans d’autres pays, liée au développement de l’industrie et de la technologie qu’elle a développées et entretenues.
Dans cet article, examinons de plus près le ministère turc de l’industrie et de la technologie.
Fonctions du ministère turc de l’industrie et de la technologie
Le ministère, qui réalisera des études qui détermineront les politiques et stratégies industrielles, préparera et mettra en œuvre la réglementation administrative et technique des produits industriels et produira des statistiques et des analyses industrielles en tenant le registre des entreprises industrielles.
Le ministère coopère avec les institutions et organisations compétentes afin de déterminer des politiques scientifiques, technologiques et d’innovation conformes aux objectifs de développement économique, de développement social et de sécurité nationale.
Les programmes et projets de recherche, de développement et d’innovation orientés vers l’industrie, les activités et les investissements à réaliser dans ce cadre seront soutenus, des mesures incitatives sont mises en œuvre et des réglementations et inspections sont menées sur ces questions.
Le ministère soutient jusqu’à la totalité des projets nécessaires et jugés appropriés aux activités des zones industrielles organisées, toutes les infrastructures des sites industriels et jusqu’à 70 % des installations de superstructure.
Afin de s’assurer que les incitations à l’investissement sont effectivement réglementées au profit de l’économie du pays, elle travaille à l’élaboration de la législation nécessaire, coordonne les agences de développement et réalise les transactions y afférentes.
Le ministère, en réalisant les études nécessaires pour accroître la compétitivité du secteur de l’information, autorise les entreprises qui fourniront les projets d’information du public conformément aux qualifications ou normes auxquelles elles doivent répondre, et annule ou suspend temporairement l’autorisation conformément aux dispositions techniques. Critères.
Il a également le pouvoir de déterminer les procédures et les principes à suivre par les établissements publics et les entrepreneurs dans l’exécution des contrats relatifs aux projets informatiques publics.
Organes du ministère turc de l’industrie et de la technologie
- Responsable Général Incentive R&D
- Directeur Général Union Européenne et Relations Extérieures
- Conseil en relations presse et relations publiques
- Département de traitement de l’information
- Direction générale des services juridiques
- Direction de l’Audit Interne
- Directeur général des agences de développement
- Responsable Général Métrologie et Sécurité des Produits Industriels
- Direction générale de la technologie nationale
- Secrétariat privé
- Direction de l’Orientation et de l’Inspection
- Direction Générale des Zones Industrielles
- Direction générale de l’industrie
- Directeur Général Etudes Stratégiques et Efficacité
- Département de développement de la stratégie
- Responsable de la pratique incitative et de la génération de capitaux étrangers
- Direction générale des services de gestion
Applications du ministère turc de l’industrie et de la technologie
Technoinvestissement
Le Ministère de la Techno-Investissement a mis en pratique le « Programme d’Appui à l’Investissement dans les Produits Technologiques », qui est un sérieux programme d’appui à la commercialisation et à l’investissement des produits de haute technologie qui vont émerger. Le programme est le premier en Turquie.
BILTEK
Centres de R&D et de conception, Zones de développement technologique, Programme de soutien à l’investissement dans les produits technologiques, Certificat d’expérience technologique dans les produits, Coopération préconcurrentielle, Investissement dans la technologie, Investissement dans l’avenir.
SGB
Système d’information sur les entrepreneurs ; C’est la collecte et l’intégration de données liées aux activités des institutions et organismes publics.
ONTEK
Il s’agit d’une institution privée ou publique autorisée, dans le cadre des principes énoncés dans la présente loi et la réglementation technique pertinente, à mener des activités d’évaluation de la conformité dans le cadre d’une ou plusieurs réglementations techniques.
YBS
Dans le cadre du système, il vise à automatiser les activités réalisées au niveau opérationnel pour le flux d’informations managériales, qui crée une charge de travail importante, et à traiter en temps opportun les informations nécessaires à la phase de prise de décision, avec le contenu et la qualité souhaités.
LA MESURE
compteurs de carburant, taximètres et tachygraphes ; C’est l’application qui permet au propriétaire de l’instrument de mesure de suivre les temps d’inspection de ses appareils et de voir les autres informations des instruments de mesure enregistrés dans le système.
DPI
Inspecter ou faire inspecter le produit, qu’il soit sûr ou non, dans la mise sur le marché ou la distribution, et en cours d’utilisation, conformément à la réglementation technique pertinente ; S’assurer que les produits dangereux sont rendus sûrs comprend l’activité qui impose des sanctions si nécessaire.
GUILDE
Il vise à accéder à l’information des entreprises et des produits opérant dans le secteur LONCA Industry. Vous pouvez accéder aux informations sur les produits des entreprises et des entreprises opérant dans le secteur industriel en Turquie.
Bibliothèque de développement
Bibliothèque de développement, divers plans, programmes et analyses etc. réalisés par les agences de développement depuis sa création. Il s’agit d’une application qui permet d’accéder aux études à partir d’une plateforme unique.
KAYS
KAYS est un système d’information de gestion intégré, modulaire et centralisé dans lequel sont exécutés les processus financiers, administratifs et de soutien des agences de développement.
Soutien à l’investissement
Il s’agit d’une application qui permet aux investisseurs d’accéder à un robot incitatif, à des informations sur les aides gouvernementales, à un dictionnaire des investisseurs, à des rapports de préfaisabilité sur les principaux problèmes d’investissement des provinces et des régions, ainsi qu’à des questions et réponses concernant les investissements à partir d’une plateforme unique.
YERSIS
es résultats du projet de recherche sur les systèmes de peuplement urbain et rural en Turquie (YER-SIS), qui examine en profondeur les relations socio-économiques, la taille des services et les zones d’impact de tous les villages, des villages aux métropoles de notre pays, et les données utilisées dans l’étude sont interactives avec des cartes basées sur le système d’information géographique (SIG). est montré.
Bibliothèque d’efficacité numérique
Digital Efficiency Library est une application qui comprend plus de 700 livres et publications sur la productivité, dans laquelle les publications sur le sujet sont regroupées sous un même toit afin de sensibiliser à la productivité.
Prix du projet de productivité
Des « Prix du projet de productivité » sont organisés chaque année pour sensibiliser à l’efficacité, accroître le partage de connaissances et d’expériences entre les institutions et les organisations, annoncer les projets réalisés au public, promouvoir les avantages des projets mis en œuvre et encourager de nouveaux projets.
Journal électronique
E-Journal est le portail où la publication mensuelle du ministère de l’Industrie et de la Technologie, le magazine Key, est présentée aux lecteurs par voie électronique (y compris les archives du magazine).
BOUGE TOI
HAMLE est le seul soutien et incitation fourni par le ministère et ses affiliés/institutions connexes afin d’augmenter la production de produits de moyenne-haute et haute technologie, à haute valeur ajoutée et de produits d’importance critique pour le développement de ces secteurs, et de apporter de nouvelles opportunités et capacités de production à notre pays dans ce contexte. C’est un programme spécial qui est géré depuis la fenêtre.
LABORATOIRES
LABS est le portail où les laboratoires et les organisations du secteur privé coopèrent entre eux pour des projets communs de R&D et d’innovation, principalement en faisant l’inventaire des laboratoires utilisés dans notre pays, selon les zones de service et les provinces, selon les infrastructures de test, d’appareils et de personnel, en les gardant à jour et les répertoriant dans un moteur de recherche public.
Informations de contact
- Adresse : Mustafa Kemal District Dumlupınar Boulevard (Eskişehir Road 7.km) 2151. Rue No : 154/A 06530 Çankaya/ANKARA
- Téléphone : 444 6 100 (Les heures de travail sont de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h15 en semaine.)
- Courriel : info@sanayi.gov.tr
Ministère turc de la Défense
Le ministère turc de la Défense est une agence gouvernementale responsable de la défense de la République de Turquie. Il est responsable de la gestion et de la surveillance des forces armées turques, qui se composent de l’armée, de la marine et de l’armée de l’air turques. Le ministère a son siège à Ankara, la capitale de la Turquie, et est dirigé par le ministre de la Défense, qui est nommé par le président de la Turquie.
Ministère turc de la culture et du tourisme
Le ministère turc de la Culture et du Tourisme s’acquitte de ses fonctions de « préserver et promouvoir les valeurs culturelles, artistiques et touristiques universelles de la Turquie en assurant leur protection durable, de faciliter l’accès à l’information en sensibilisant le public et d’augmenter la part de la Turquie dans le tourisme mondial ».