Table des matières
Le ministère turc de la Défense est une agence gouvernementale responsable de la défense de la République de Turquie. Il est responsable de la gestion et de la surveillance des forces armées turques, qui se composent de l’armée, de la marine et de l’armée de l’air turques. Le ministère a son siège à Ankara, la capitale de la Turquie, et est dirigé par le ministre de la Défense, qui est nommé par le président de la Turquie.
Le ministère de la Défense joue un rôle crucial dans la sécurité et la défense de la Turquie, pays situé au carrefour de l’Europe et de l’Asie.
À propos du ministère turc de la Défense
Le ministère turc de la Défense s’emploie à assurer la sécurité et la défense de la Turquie et de la nation turque en s’inspirant de notre histoire et en s’appuyant sur les valeurs nationales et spirituelles, conformément à l’objectif d’une Turquie forte et leader dans sa région. et a une influence mondiale.
L’objectif principal du ministère est de mettre en place des forces armées dissuasives équipées de systèmes d’armes de fabrication nationale et turque, à portée mondiale, capables de mener des opérations dans les domaines terrestre, maritime, aérien, cybernétique et spatial, et de fournir et de former du personnel qualifié pour utiliser ce pouvoir avec des techniques et des stratégies modernes, pour contribuer à la formulation de politiques de défense et de sécurité, pour protéger la survie, les droits, les intérêts et les intérêts de la Turquie dans la patrie, la patrie bleue et au-delà de nos cieux, pour rendre les forces armées turques efficaces, dissuasives et respectés contre toutes les menaces et tous les dangers existants et potentiels, et de les utiliser si nécessaire.
Le logo du ministère de la Défense nationale comporte 16 étoiles représentant les États turcs établis dans l’histoire, qui sont incluses dans le logo présidentiel.
Afin de souligner l’importance de la Turquie dans le monde, le croissant a été positionné au centre du logo. La feuille de chêne a été utilisée pour symboliser la continuité et la détermination du ministère, et la plus ancienne épée turque connue « Kilij » a été utilisée pour symboliser l’histoire et le pouvoir profondément enracinés de l’institution.
Fonctions du ministère turc du commerce
Les fonctions et pouvoirs du ministère de la Défense nationale sont les suivants :
- Assurer les services politiques, juridiques, sociaux, éducatifs, financiers et budgétaires des missions de la Défense Nationale dans les écoles militaires (écoles de guerre et écoles professionnelles des sous-officiers).
- Dans le cadre de la politique de défense des Forces Armées à décider par le Président de la République, selon les principes, priorités et grands programmes à déterminer par l’Etat-Major :
- Effectuer des services de fourniture et de recrutement de personnel en temps de paix et de guerre.
- Réaliser les services d’achat d’armes, de véhicules, d’équipements et de toutes sortes d’exigences logistiques.
- Réaliser des services à l’industrie de guerre, y compris des usines militaires et des chantiers navals.
- Réaliser des services sanitaires et vétérinaires.
- Mener des activités de déminage et/ou de munitions non explosées à des fins humanitaires à l’intérieur des frontières de la République de Turquie.
- Exercer ses activités dans le cadre de la loi n° 4536 du 24/2/2000 sur les principes à appliquer aux substances explosives et aux objets suspects vus en mer et à la surface du pays.
- Réaliser des services de construction, immobilier, logement et infrastructure.
- Effectuer des services d’inspection, d’examen et d’enquête.
- Effectuer les services d’enquête de sécurité et de recherche d’archives du personnel devant être employé dans les organisations centrales et provinciales du ministère et ses institutions affiliées, liées et associées par l’intermédiaire de l’Organisation nationale du renseignement et de la Direction générale de la sécurité.
Organes du ministère turc de la Défense
- Présidence du Conseil d’inspection
- Direction générale du personnel
- Direction générale de la défense et de la sécurité
- Direction Générale de la Logistique
- Direction générale des services de gestion
- Centre national d’action contre les mines
- Direction générale des services juridiques
- Direction de l’Audit Interne
- Direction générale du service militaire
- Direction générale des services de santé militaires
- Direction Générale du Budget et des Services Financiers
- Direction générale des usines militaires
- Direction générale des chantiers navals
- Direction générale des services d’approvisionnement
- Département Communication et Système d’Information
- Direction Générale des Services Techniques
Contactez le ministère turc de la Défense
Vous pouvez facilement contacter le Ministère de la Défense en Turquie à l’adresse suivante :
Ministère de la Défense nationale State District, Yahya Galip Street, Ministries / ANKARA 06100
Ou en visitant le site officiel du ministère turc de la Défense .
Vous pouvez également appeler le numéro de téléphone suivant :
+903124026100