Table des matières
Un guide complet sur l’achat de des voiture occasion turquie en détail et en anglais. comment acheter, les marchés les plus connus pour vendre des voiture occasion Turquie, quelles sont les choses à vérifier lors de l’achat d’une voiture en Turquie Et de nombreuses informations importantes pour tous ceux qui s’intéressent aux voitures en Turquie.
Informations générales sur les voiture occasion Turquie
Environ un demi-million de voitures d occasion sont vendues en Turquie chaque année, le marché turc étant l’un des plus grands marchés de voitures d occasion d’Europe.
Il existe de nombreuses options différentes pour acheter des voiture occasion Turquie, car les modèles de voitures et l’année de fabrication varient en plus de nombreux autres facteurs qui affectent le prix de la voiture.
Une personne étrangère en Turquie peut acheter une voiture d’occasion bon marché en Turquie exempte de droits de douane et taxes qui sont soumis aux citoyens turcs sous certaines conditions.
Conseils généraux lors de l’achat de voiture occasion Turquie
- Le prix des voitures diesel est plus élevé que celui des voitures à essence en Turquie, car le carburant diesel est nettement moins cher que l’essence.
- Si vous envisagez d’acheter une voiture en Turquie en tant que citoyen étranger, il est préférable d’acheter des voitures avec des plaques d’immatriculation turques, car vous ne pouvez vendre des voitures avec des plaques d’immatriculation étrangères qu’à des citoyens étrangers d’autres pays, ce qui réduit les chances de revente.
- Assurez-vous de déposer le prix de la voiture chez le notaire, et après avoir transféré les documents de la voiture à votre nom. Il est préférable de transférer ce prix de voiture directement depuis votre compte bancaire en Turquie et d’écrire dans la description de l’EFT qu’il est destiné à la vente de voitures.
- Assurez-vous d’obtenir une assurance automobile dès l’achat.
- Si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion, assurez-vous de faire un contrôle technique avant toute autre chose. Car l’examen d’expert est l’une des étapes les plus importantes pour assurer la sécurité du véhicule que vous achetez.
- Les voitures fabriquées en Turquie sont connues pour leur haute qualité, car des centaines de milliers de voitures fabriquées en Turquie sont exportées chaque année vers les pays européens.
- La «taxe sur les voitures» de l’ÖTV est perçue chaque année auprès du propriétaire et le montant de la taxe varie en fonction de la taille du cylindre, de la marque et de l’année de fabrication de la voiture.
- Il existe deux types d’assurance automobile en Turquie, qui sont l’assurance automobile obligatoire et l’assurance facultative, qui offre des fonctionnalités supplémentaires.
- Le nom de la voiture d’occasion en turc est «ikinci el araba ».
- Les prix des voitures d occasion en Turquie varient en fonction du type de voiture, de son état et du nombre de kilomètres parcourus.
Où acheter une voiture d’occasion en Turquie
Vous pouvez acheter une voiture d’occasion en Turquie de trois manières principales:
Sites internet
Les sites Internet offrent une énorme opportunité d’acheter des voiture occasion Turquie, car des dizaines de milliers d’annonces sont disponibles sur différents sites, dont le plus célèbre est Sahibinden.
Le site Web de Sahibinden fournit un service de communication directe entre le vendeur et l’acheteur, où vous pouvez contacter le propriétaire de la voiture et vous renseigner sur toutes les informations que vous souhaitez.
Sahibinden se caractérise par la présence de nombreuses voitures différentes, en plus de la facilité d’utilisation de l’application en anglais.
Vous pouvez rechercher des voitures européennes d’occasion à vendre en Turquie sur les sites Internet en Turquie qui proposent de nombreux types de voitures.
Est disponible sur le site arabam également des milliers d’annonces de voiture occasion Turquie, où le site se caractérise par sa spécialisation dans les voitures uniquement, contrairement à Sahibinden, qui contient tous les différents types de produits d’occasion.
Ouvrir les marchés automobiles en Turquie
Les marchés automobiles ouverts sont l’un des endroits les plus importants pour acheter et vendre des voiture occasion Turquie. Les marchés automobiles ouverts en Turquie sont organisés par les municipalités et sont appelés en turc « açık oto pazarları ».
Sur le marché des voiture occasion Turquie, de nombreux vendeurs sont prêts à exposer leur voiture directement, et sur les marchés, il y a de nombreux experts automobiles et mécaniques pour vérifier la voiture et donner un rapport détaillé et neutre à ce sujet.
Nous vous recommandons d’amener votre expert automobile sur le marché automobile ouvert lorsque vous achetez une voiture d’occasion en Turquie.
Dans certains marchés ouverts, il existe également une succursale de Notre Office, afin de permettre au vendeur et à l’acheteur de terminer plus facilement le processus d’achat directement.
Vous pouvez trouver le marché automobile le plus proche de votre ville en demandant ou en tapant oto pazar à côté du nom de votre ville et en recherchant le marché le plus proche.
Articles de presse
Les journaux proposent de nombreuses publicités automobiles qui peuvent être consultées, puis contacter les propriétaires de voitures et les inspecter avant de les acheter.
Examen d’une voiture d’occasion avant l’achat en Turquie
On sait en Turquie qu’avant d’achever la vente de la voiture, un examen complet doit être effectué sur la voiture par l’expert, qui est appelé en turc « Expertiz ».
L’expert effectue un examen complet de la voiture pour découvrir les accidents survenus dans le passé en plus des pièces modifiées de la voiture et des pièces endommagées. en général, le travail d’expert consiste à examiner toutes les pièces de la voiture qui peuvent entraîner des frais pour l’acheteur dans un proche avenir.
Examiner une voiture d’occasion avant de l’acheter est un processus pivot et important que vous devez faire, vous devez refuser d’acheter toute voiture dont le propriétaire refuse de la montrer à l’expert
Une fois le processus d’inspection complet terminé, un rapport écrit sur le véhicule et un affichage d’informations sont remis à l’acheteur.
Comment acheter une voiture d’occasion en Turquie
Après avoir décidé de la voiture que vous souhaitez acheter, et après avoir obtenu le rapport d’expert et vous être assuré que la voiture est sûre et qu’elle correspond aux informations présentées par le vendeur, vous devez suivre les procédures suivantes pour finaliser la vente.
- Vous devez vous rendre chez le notaire public le plus proche pour enregistrer la voiture que vous avez achetée à votre nom.
- Noter vous demandera de faire appel à un traducteur turc officiel assermenté si vous ne parlez pas turc. (Vous supporterez les frais du traducteur et la notarisation du contrat, qui peuvent s’élever à environ 250 lires turques)
- Le vendeur supporte les dépenses précédentes de la voiture, telles que les taxes et amendes impayées, car elles doivent être payées avant de conclure la vente.
- Après paiement, le document du véhicule et la carte de voiture sont reçus.
- Après avoir terminé l’achat, vous avez un mois pour obtenir une plaque d’immatriculation de voiture.
Souscrivez une assurance auto en Turquie
Après avoir obtenu les documents automobiles du noteur, vous devez souscrire une assurance automobile, car le délai maximum pour souscrire une assurance après l’achat est de 15 jours .
Une fois la vente effectuée, l’assurance automobile précédente sera automatiquement résiliée, même si elle est valide, et doit donc être réassurée à nouveau. Il est également conseillé de souscrire une assurance sur votre voiture tout de suite et de ne pas retarder cette question importante.
Obtention d’une plaque d’immatriculation en Turquie
Après avoir obtenu les documents, la carte et l’assurance du véhicule, vous devez obtenir la plaque d’immatriculation du véhicule dans un délai maximum d’ un mois .
Vous devez prendre rendez-vous pour un entretien pour obtenir une plaque d’immatriculation via le site officiel fourni par le ministère turc de l’Intérieur.
Après cela, rendez-vous au poste de police central le plus proche de chez vous avec votre passeport, votre numéro fiscal et votre résidence en Turquie en plus de l’adresse et demandez la plaque d’immatriculation.
Lorsque vous obtenez la plaque d’immatriculation de votre voiture, la plaque contiendra les lettres Ma à Mz, où ces lettres indiquent que la voiture appartient à un citoyen étranger en Turquie.
L’achat d’une voiture d’occasion est libre d’impôt en Turquie
La loi turque stipule que les citoyens étrangers en Turquie peuvent acheter des voitures hors taxes, et donc la voiture est nettement moins chère.
La voiture vendue par un étranger à un étranger, ou la voiture qui est entrée en Turquie avec un système d’exonération fiscale, est exonérée de la TVA et de la taxe annuelle sur les voitures.
Les personnes suivantes peuvent acheter une voiture hors taxe en Turquie:
- Expatriés turcs titulaires de la carte bleue.
- Athlètes étrangers qui jouent en Turquie.
- Enseignants et enseignants étrangers titulaires d’un permis de travail.
- Étudiants étrangers de premier cycle, diplômés et étudiants inscrits à la maîtrise et au doctorat en Turquie.
- Professionnels des médias étrangers et journalistes d’institutions étrangères.
- Personnel des Nations Unies et de l’OTAN.
- Les étrangers ont pris leur retraite à l’étranger et vivent en Turquie .
Vous aurez besoin des documents suivants lors de l’achat d’une voiture hors taxe en Turquie:
- Notre certificat de vente.
- Permis de séjour ou de travail.
- Acte de vente.
- Certificat de conformité routière.
- Un reçu pour le paiement de la taxe spéciale à la consommation (SCT).
- Assurance routière obligatoire.