Table des matières
Votre guide complet des meilleurs lieux de mariage en Turquie, Fatigué d’organiser votre mariage parfait depuis l’étranger vous pouvez trouver les meilleures salles de mariage en Turquie et faire de vos rêves une réalité.
Chaque fille considère le jour de son mariage comme la nuit de sa vie dont elle a rêvé, et elle est impatiente de vivre une nuit spéciale dans sa vie. Les jeunes mariés dépensent beaucoup d’argent pour être comme ils en rêvent, ils recherchent donc des lieux de mariage en Turquie, ainsi que des entreprises chargées d’organiser des fêtes et des mariages, pour les organiser. La nuit de la vie, et il existe de nombreuses salles de mariage en Turquie, que ce soit au sein d’hôtels immenses ou distincts, ou dans des lieux touristiques que nous découvrirons ensemble.
Coutumes du mariage en Turquie
La Turquie se distingue par son attachement à certaines normes et traditions matrimoniales, qui ne doivent être brisées pour aucune raison. Vous devez respecter les coutumes turques en matière de mariage. Il existe plusieurs sortes et formes de mariage en Turquie, que nous décrivons en détail ci-dessous :
Les coutumes et traditions du mariage en Turquie diffèrent de celles des autres pays. Les mariages y durent pas moins de 40 jours, et les préparatifs pour la joie sont faits bien avant. .
Les mariages diffèrent d’une région à l’autre de la Turquie. Par exemple, en Anatolie, les mariages ne durent que trois jours, alors que dans le passé, ils s’étendaient sur quarante jours.
Le mariage en Turquie passe par plusieurs étapes, et ces étapes sont l’une des plus importantes coutumes et traditions du mariage en Turquie et ne peuvent être violées, donc le début doit venir du « marié ».
Où il va avec sa famille pour demander la mariée à sa famille, et il doit amener les anciens et la personne la plus âgée de sa famille, et il assiste souvent au sermon de la mariée le jeudi et le dimanche, et ils expriment la bonne chance comme le peuple turc croit.
En Turquie, le marié ne paie qu’un « ensemble d’or », et il n’a pas à payer de frais supplémentaires, comme dans le reste des pays arabes, car la Turquie ne connaît pas la soi-disant « dot », et se contente de fournir le « filet » à la mariée, qui le porte le jour du mariage.
Le « café au sel » est la plus célèbre des coutumes et traditions de mariage en Turquie.
Il est courant, dans les coutumes et traditions matrimoniales turques, que la mariée ajoute du sel supplémentaire au café du marié, qui doit alors en tolérer le goût et le boire entièrement comme symbole de son amour et de sa gratitude envers sa femme.
Après avoir siroté un café avec du sel, qui représente la disposition du marié à accepter tout ce qui vient de sa future épouse, le marié offre à la mariée un « cadeau » de base comme des fleurs, et une simple bague est fournie pour les fiançailles. Les femmes, en revanche, aiment porter de l’or.
Le henné pour les Turcs C’est le jour qui précède le mariage, et la période de célébrations peut durer quarante jours, mais le jour du henné occupe une importance et une place particulière pour le peuple turc, et à travers lui la mariée est célébrée, et les chansons qu’elle dépose en quittant la maison de son père sont distribuées, et de grandes quantités de » henné » sont à assister, surtout la famille et les amis, et ils sont intéressés à décorer la mariée avec du henné rouge, et la mariée est k
La nuit du henné, le marié fait la fête avec sa femme et enlève le « foulard rouge ». La couleur officielle de la nuit du henné est le rouge, et la fête dure jusque tard dans la nuit, et le marié arrive en fin de journée pour profiter du plaisir de sa femme.
Le marié va chercher la mariée chez son père, et les vêtements de la mariée ne sont pas dépourvus de lacets rouges, et le marié se pare et prend son bain turc, et la mariée fait de même.
Coutumes et traditions de la « nuit de noces » en Turquie
Parmi les rituels et traditions de mariage les plus réputés en Turquie, la mariée se regarde dans le miroir avant de quitter la maison de son père, indiquant ainsi que le chemin est tracé pour elle et que sa vie de couple durera longtemps, et bien sûr, des friandises sont offertes aux invités.
Coûts du mariage en Turquie
Le jour du mariage, le marié et la mariée, accompagnés de leurs familles, se rendent au marché pour acheter les vêtements nécessaires au mariage, et le coût est divisé à parts égales entre les deux parties, à condition que le marié choisisse lui-même les vêtements nécessaires au mariage de la mariée, après avoir préparé la maison pendant la période de fiançailles, à parts égales également, car en Turquie, le marié doit fournir la maison, et la mariée doit la préparer.
Lire aussi : Robes de mariée en Turquie
Ensuite, la cérémonie de mariage a lieu, soit dans des lieux de mariage en Turquie, soit dans des maisons, comme c’est le cas dans les villages.
C’est une fête à laquelle participent tous les parents, amis et voisins, au milieu des célébrations avec des chants, de la musique et des danses.
Les frais de mariage varient en semaine et le week-end, car le coût d’un oui à Istanbul atteint 1000 dollars.
Décoration de salles en Turquie
Pour toutes les nouvelles mariées, qui rêvent d’un jour de mariage spécial comme jamais auparavant, les mariés qui sont sur le point de se marier et qui désirent un mariage légendaire, êtes-vous fatigués de penser aux préparatifs du mariage
Si l’embauche d’une société d’organisation de fêtes à Istanbul vous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts dans tous ces préparatifs, elle s’occupera de l’accord avec tous les responsables des différents équipements du mariage, du photographe, de l’invitation à la joie, de l’organisation des places pour les invités, de l’hébergement des jeunes mariés, et de tous les arrangements en votre nom.
Celle qui vous vient à l’esprit, ou même si vous n’y avez pas pensé, c’est qu’avec une petite réunion avec les jeunes mariés, l’organisateur de la fête commence à se faire une idée des ambitions des jeunes mariés, et commence à les produire convenablement en fonction de leurs capacités.
La cérémonie de mariage est la cérémonie au cours de laquelle le mariage est officiellement annoncé, puisqu’il s’agit d’un lien entre l’homme et la femme, elle est organisée selon les lois, les règles et les coutumes des différentes régions de Turquie, et les célébrations qui la suivent, notamment les repas et autres, de la cérémonie de mariage Les cérémonies des jeunes mariés, qui comprennent :
La procession de mariage et l’entrée des jeunes mariés, la musique romantique, la rédaction du contrat de mariage et la présence de l’écrivain et des témoins, l’échange des bagues, de l’or et des cadeaux, la première danse des jeunes mariés et l’ouverture de la table à manger De nombreuses personnes choisissent des salles de mariage dans les zones touristiques d’Istanbul.
Les mariages sont l’une des célébrations les plus importantes pour la plupart des gens, car l’accomplissement d’un mariage heureux et romantique est une forte indication que la vie de couple sera heureuse, et pour cette raison, de nombreuses personnes passent du temps à planifier et à préparer cette cérémonie, la mariée ayant la plus grande part de ces préparatifs, car elle commence à préparer les conditions du mariage, et ses différents besoins, après que le marié ait payé la dot, et que le lieu du mariage soit complet.
C’est alors que la recherche d’une robe de mariée commence, car de nombreuses jeunes filles passent beaucoup de temps, parfois environ 4 à 6 mois, à choisir une robe de mariée pour avoir un look magnifique et complet ce jour-là. Un peu d’argent et la location pour une journée. La mariée doit également choisir la coiffure qui lui convient et qui est confortable, en plus de choisir le maquillage approprié.
Ensuite, on décide d’un certain budget pour les dépenses du mariage et on choisit les lieux de mariage en Turquie qui conviennent aux jeunes mariés. La sélection de l’invitation au mariage commence, et elle est distribuée aux parents et aux invités, ainsi que la sélection de la forme appropriée pour le gâteau de mariage, la formation sur les mouvements de danse de la nuit de noces, le choix du photographe, l’accord avec lui et la coordination des chansons, et la confirmation de la réservation de la salle de mariage.
Prix des lieux de mariage en Turquie
Les prix des salles de mariage diffèrent d’un endroit à l’autre, qu’il s’agisse de villages ou de villes, et les salles de mariage de Mersin diffèrent de celles d’Istanbul, d’Ankara et d’autres villes.
Le marié va chercher la mariée dans la maison de son père et l’emmène dans la salle de mariage qui a été préparée à l’avance. Les prix des salles de mariage à Istanbul et en Turquie varient d’un endroit à l’autre. La célébration commence tôt le matin, et le marié va chercher la mariée chez son père, et l’emmène à la salle de mariage qui a été préparée à l’avance, et les prix des salles de mariage à Istanbul et en Turquie varient d’un endroit à l’autre, et pour un autre, nous vous proposons un ensemble de prix des salles de mariage en Turquie selon chaque région, en fonction du niveau de service, de l’équipement souhaité par les jeunes mariés, à commencer par le gâteau de mariage, toutes les préparations préalables au mariage depuis les tables des invités, la partie pour les jeunes mariés, la photographie complète du mariage, et les photos des jeunes mariés :
Salles de mariage à Ankara
- 2 250 euros en février et mars.
- 2 700 euros au mois d’avril jusqu’au mois d’octobre.
- 2 150 € de novembre à février.
Lieux de mariage à Istanbul
- 2 700 euros en février et mars.
- 2 950 euros du mois d’avril au mois d’octobre.
- 2 700 euros de novembre à février.
Salles de mariage à Antalya
- 2350 euros en février et mars.
- 2 750 euros du mois d’avril au mois d’octobre.
- 2 350 euros de novembre à février.
Salles de mariage en Cappadoce
- 2000 euros en février et mars.
- 2 450 euros au mois d’avril à octobre.
- 1950 euros de novembre à février.
Salles de mariage à Bodrum
- 2 750 euros en février et mars.
- 3150 euros au mois d’avril jusqu’à octobre.
- 2 750 euros de novembre à février.
Salles de mariage à Marmaris
- 2 650 euros en février et mars.
- 2 850 euros du mois d’avril au mois d’octobre.
Salles de mariage à Fethiye
- 2500 euros en février et mars.
- 2 850 euros du mois d’avril au mois d’octobre.
Salle de mariage d’Istanbul
L’une des meilleures salles de mariage de Turquie, elle dispose d’une équipe des meilleurs concepteurs de mariage, et vous trouverez des prix adaptés à chacun.
Noms des salles de mariage en Turquie
- Nous ferons du rêve une réalité au-delà de toute imagination et créerons une fête proverbiale pour vous.
- La bulle événementielle offre une grande ambiance, et les salles de bal créent un sentiment de convivialité et d’intimité, et donnent au lieu un caractère personnel.
- Nos organisateurs de mariage vous apporteront toute l’aide dont vous avez besoin en prêtant attention à chaque détail.
- Le jour de votre mariage, l’équipe créative des chefs, le fleuriste permanent de l’hôtel et tout le personnel aimable et sympathique uniront leurs forces pour faire de votre mariage une occasion parfaite.
Salles de bal Golden Horn
La salle de bal Golden Horn, avec son design moderne et contemporain, accueille les invités lors de grands événements, et la salle peut être divisée en espaces plus petits si nécessaire.
La capacité des salles de banquet
- Salle de banquet (style cocktail – 440 invités, style banquet – 240 invités), 380 m².
- Sky Dome (style cocktail – 90 invités, style banquet – 50 invités), 90 m².
Services de mariage
Le Mövenpick Hotel Istanbul Golden Horn propose un large éventail de services de mariage qui garantissent aux jeunes mariés un jour merveilleux et parfait, comme ils en ont rêvé.
Hôtel AKRA
- Accra offre le cadre idéal pour la soirée la plus proche de votre cœur, avec un large éventail de tailles et d’idées.
- Pendant que vos invités se détendent et profitent de la nuit magique, notre équipe professionnelle d’Accra veille à ce que le mariage soit impeccable et sans faille.
- Dans la salle de banquet de l’Elite World Istanbul, qui a un haut plafond, un design élégant et sans colonnes, un banquet peut être organisé pour 250 invités.
- Les salles de banquet sont adaptées à des occasions telles que les nuits du henné, les fiançailles, la résurrection, le baptême, la remise des diplômes, la Bar Mitzvah et l’Iftar.
Mariage en Turquie
En Turquie, le mariage est un élément très important de la culture. Elle est si importante que le gouvernement a rendu illégal le mariage avec une personne qui n’est pas d’origine turque.
Pour vous marier en Turquie, vous devez faire enregistrer votre mariage auprès de l’État. Vous devez suivre une procédure qui peut prendre jusqu’à six mois et qui implique l’obtention d’un certificat auprès du bureau du gouverneur de votre région.