Trendyol Deutschland: Erfahrungen, Retouren & Qualität

Trendyol est-il le nouveau Zalando ou simplement un autre Shein? Si vous avez ouvert Instagram ou TikTok récemment, vous n’avez pas pu passer à côté de Trendyol. La décacorne turque du e-commerce, désormais détenue majoritairement par le géant chinois Alibaba, inonde le marché européen avec des remises agressives et des partenariats avec des influenceurs.

Pourtant, derrière les promesses publicitaires éclatantes se cachent quelques pièges qui surprennent de nombreux nouveaux acheteurs. Des nouveaux frais de retour aux livraisons fractionnées depuis Istanbul: nous plongeons dans les coulisses pour vous expliquer ce à quoi vous devez réellement faire attention en 2025.

Qu’est-ce que Trendyol au juste? (Et qui se cache derrière?)

Oubliez la comparaison avec Amazon. Trendyol est plutôt un mélange entre une place de marché numérique et une immense marque de mode éphémère. Fondée en 2010 à Istanbul, l’entreprise est rapidement devenue leader du marché en Turquie. Le véritable tournant a cependant été l’entrée au capital d’Alibaba Group, qui détient aujourd’hui environ 76 % des parts. Cela signifie que derrière Trendyol se cachent des capitaux chinois couplés à une production textile turque massive.

Pourquoi est-ce important? Contrairement à Shein (expédition depuis la Chine), de nombreux produits Trendyol proviennent de Turquie. Cela garantit théoriquement des circuits de livraison plus courts vers l’Europe et une qualité qui se rapproche souvent de H&M ou Zara plutôt que de la « camelote chinoise » typique. Pour en savoir plus sur les habitudes de consommation, consultez notre guide sur le shopping en Turquie.

Le test pratique: Acheter sur Trendyol en France et en Europe

<!– wp:heading {

Publications similaires