Guide de voyage Fethiye .. Lieux que vous devez voir 2023

Table des matières

Nous avons préparé un guide de voyage Fethiye complet pour vous. La mer d’un bleu profond, les forêts luxuriantes et les ruines antiques… Que vous recherchiez des vacances reposantes ou une nouvelle aventure dans la poursuite de sports extrêmes. Volez de Babada à Lüdeniz, puis plongez à Dalyan. Nous sommes en route vers un endroit qui vous volera le cœur, à la fois sur terre et dans le ciel. Oui, nous parlons de Fethiye, qui tourne le dos aux jupes de Babada et s’entoure d’une mer d’un bleu profond.

Fethiye, une province de Mula, est l’une des merveilles naturelles de la Méditerranée occidentale. Si vous voulez passer vos vacances dans le triangle de la nature, de la mer et de l’air frais, vous devriez vous rendre à Fethiye. Dans cet article, nous discuterons des arrêts que nous pensons que vous devriez inclure sur votre liste de lieux à visiter à Fethiye.

Guide de voyage pour Fethiye

Guide de voyage pour Fethiye

1. Vallée des Papillons : La Magie de la Nature

Préparez-vous à être enchanté si vous visitez Butterfly Valley pour la première fois. La vallée des papillons est l’une des plus belles régions du monde, se classant au premier rang des plus beaux endroits de Lüdeniz. Butterfly Valley est populaire parmi les campeurs en raison de ses belles vues et de sa beauté naturelle.

Vous pouvez passer la nuit dans les zones de camping de la vallée des papillons ou visiter quotidiennement en faisant une excursion en bateau depuis Lüdeniz. Si vous ne souhaitez pas participer à l’excursion en bateau sur le chemin du retour, un droit d’entrée vous sera facturé pour rester dans la vallée des papillons. Vous pouvez payer pour camper ici, ou vous pouvez aller au village de Faralya et rester dans leur logement.

Vous pourrez également pratiquer des sports extrêmes tels que l’escalade, la plongée sous-marine et le parapente dans la Vallée des Papillons, site naturel protégé de premier degré. Nous avons laissé notre article sur les sports extrêmes  qui peuvent être pratiqués en Turquie ici.

2. Oludeniz : plages de couleur platine 

Fethiye possède certaines des plus belles plages de Turquie. Oludeniz, qui figure toujours sur la liste des meilleures plages du monde, et Blue Lagoon, comme l’appellent les étrangers, sont deux lieux incontournables à Fethiye. Oludeniz, où les eaux bleues rencontrent les sables dorés et platine, offre une opportunité de vacances paisibles et amusantes au milieu de la nature.

Pendant l’été, les hôtels dans et autour de Lüdeniz sont complets. Qu’est-ce qui nous a fait dire ça  « Où loger à Fethiye  afin qu’il ne soit pas trop tard pour se renseigner. Si vous souhaitez passer vos vacances à Lüdeniz, vous devez réserver votre hébergement le plus tôt possible. Parce que les hôtels-boutiques de Lüdeniz ne servent à rien après mai !

Nous avons mentionné que Lüdeniz est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Fethiye. Naturellement, de nombreuses plages sont payantes. Gardez à l’esprit que si vous aimez les sports nautiques, vous pouvez louer du matériel dans les établissements balnéaires.

3. Cennet Bay : dans l’étreinte de la paix 

Cennet Bay est un excellent choix pour ceux qui recherchent la paix et la solitude. Vous pouvez conduire jusqu’à Kabak Bay, puis marcher ou louer un bateau jusqu’à Cennet Bay. Ceci, bien sûr, n’est pas la seule option. La location d’un bateau à Lüdeniz vous mènera à la baie. Si vous voulez rester ici, il y a un établissement privé où vous ne pouvez que camper ; s’il vous plaît informez-moi.

4. Baie de Kalemya : Plage Pavillon Bleu 

Toute la gestion de la plage de Kalemya Bay, qui a une mer unique, appartient au Hillside Beach Club. En d’autres termes, on peut dire que c’est une baie dont seuls ceux qui séjournent à l’hôtel peuvent profiter. Comme les belles baies de la péninsule de Fethiye, cet endroit promet également une mer limpide et des vues uniques. De plus, cette plage fait partie des  plages Pavillon Bleu .

5. Aquarium Bay : une mer limpide comme son nom l’indique

Il n’y a pas de commerce, pas de transport terrestre et pas de service, mais il a un environnement naturel vierge. Aquarium Bay avec sa mer limpide vous attend si vous souhaitez vous déconnecter du monde extérieur et plonger dans les bras de la nature.

6. Lycian Way : il est temps de noter votre liste de tâches 

Si vous aimez les longues promenades, la Lycian Way Walk est une activité fantastique à Fethiye. Nous avons déjà beaucoup écrit sur ce sujet. La Voie Lycienne, très appréciée sur les réseaux sociaux, propose de nombreux itinéraires. La meilleure chose à faire est de faire vos recherches et de choisir le meilleur chemin pour vous.

7. Parc national de Saklıkent – ​​Canyon de Saklıkent : paysages impressionnants 

Nous continuerons avec les merveilles naturelles. Le canyon de Saklkent, situé dans le parc national de Saklkent, offre des vues à couper le souffle près de Dumanlkaya. La cascade de Secretkent est située juste devant le canyon de Saklkent. Une annonce pour ceux qui aiment découvrir des endroits cachés ! Saklkent est à 43 kilomètres du centre de Fethiye.

8. Tombes royales de Fethiye : le monument qui s’envole vers le ciel 

Guide de voyage pour Fethiye

Tombes royales de Fethiye ou tombes rocheuses d’Amintas ; Il comprend des tombes creusées dans la roche dès le IVe siècle av. Si vous êtes curieux de connaître les lieux historiques de Fethiye, c’est l’un des premiers endroits que vous devriez regarder. La ville antique de Telmessos est juste à côté. L’entrée est payante, mais vous pouvez la visiter gratuitement avec la  Museum Card.

Les tombeaux royaux sont très proches du centre de Fethiye, vous pouvez facilement vous y rendre à pied ou en prenant les minibus au départ de la gare routière.

9. Baie de Turunc Pınarı : le paradis sur terre

La baie de Turunç Pnar est l’un des plus beaux endroits de la région. Vous pouvez vous rendre dans la baie par la mer en rejoignant l’une des excursions en bateau qui partent de Fethiye. Supposons qu’il y ait une entreprise dans la baie appelée Yazz Collective. Il n’est pas nécessaire d’être client de l’hôtel pour utiliser la plage, mais tous les services sont payants. Si vous avez l’intention de visiter ici, il serait avantageux d’appeler et d’obtenir des informations.

10. Baie de Darboğaz : une escale intacte 

Du côté de Kayaköy, il n’y a pas d’accès direct en véhicule à la baie de Darboaz. Une fois arrivé à Gemile Bay, faites une marche de 15 à 20 minutes de difficulté moyenne sur un chemin étroit pour atteindre cette baie cachée. La baie de Darboaz est dépourvue d’entreprises. Si vous souhaitez rester ici en plus de nager dans la mer, vous devez planifier à l’avance. On peut dire qu’il s’agit d’un endroit calme et paisible qui est resté naturel en raison de l’absence d’accès par tout moyen de transport.

Hatice Kulali
Hatice Kulali

Bonjour! Je m'appelle Hatice Kulalı, fière citoyenne turque de Kutahya Gediz et pharmacienne. J'aime beaucoup mon pays, sa riche culture, son hospitalité exceptionnelle et ses traditions uniques. Je suis heureux de partager la beauté de la Turquie avec vous, bonne lecture !

Articles: 5553